Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Boumbo] Le retour aux sources

+8
saintcroix
Sitri
hulitlen
inarkham
Zek
Grofe
Ozicia
Boumbo
12 participants

Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Boumbo Mer 2 Sep - 16:19

Bonjour,
Avant de mettre ma candidature. Je tiens à dire que j'ai fait parti de la guilde à mop (j'étais off). Je suis parti en fin d'extension dans une autre guilde d'après midi pour avoir une expérience pve plus hl. Mais pour être franc, jouer dans une moins bonne ambiance de raid et sans les jeux de mot pourris made in grosse tête d'Odil, ce n'est pas pareil Embarassed

PARTIE IRL

- Prénom : Julien
- Age : 28 (mais 10 dans la tête)
- Localisation : En pleine campagne du 44 (loire atlantique) entouré des vaches et des moutons
- Information complémentaire : pas de femme mais un chien........ (pas de sous entendu)

1 - Présentation du personnage

- Nom : Bøumbo
- Classe : Mage
- Spé 1 : Givre
- 2eme Spé : Arcane
- Metiers : Couture 700/ Enchant 700

http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/B%C3%B8umbo/simple
J'ai repris wow début Août après une pause de 5 mois (d'ou mon faible ilvl et le peu d'avancée pve à WOD). J'en suis aux tomes (11/33) pour la quête légendaire sans avoir fait de raid cette semaine


2 - Disponibilités ( correspondants à nos jours et tranches horaires de raid )
Mardi, Jeudi, Vendredi : sur de ma présence
Mercredi, Lundi : un peut plus aléatoire

3 - Expérience PVE
Je joue depuis vanilla avec plus ou moins d'avancée pve
Le mage à été crée à la fin de MOP pour faire quelques raids et voir si la classe me convenait pour WOD

4 - Mon interface
pas mal d'addon : weak aura, bartender, pitbull, gtfo, dbm, mage mana bar (pour la spé arcane) et quelques autres juste pour faire joli.

5 - Charte de guilde
Je sens que ce soir...j'vais conclure! (quelle idée j'ai eu de foutre ce truc quand j'ai fait ce forum Embarassed )

J'ai également le cham qui est toujours vivant, mais juste monté lvl 100 donc plus long pour être opti
http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/B%C3%B8umb%C3%B8/simple

Vous pouvez sortir les fouets si vous le souhaitez (je risque d'aimer ça attention)
A bientôt peut être
Boumbo
Boumbo
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013

https://soleillevantwow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Ozicia Mer 2 Sep - 16:31

Salut !

Bon, on se connait peu, étant donné que tu es parti de la guilde peu de temps  après m'avoir guildé ^^
Oui oui, c'est toi qui a joué l'inquisiteur puis qui m'a guildé à l'époque !

Pour le reste, moi c'est comme pour Sitri et Saintcroix, j'y vois pas d'inconvénient. Et ça prouve aussi que finalement, l'ambiance...c'est peut-être plus important que le reste Wink

Par ailleurs on a qu'un mage en ce moment.

Aller, je laisse les autres donner leur avis, mais je te préviens quand même : Silver complote toujours autant contre les Elfes, dès qu'il peut en faire mourir un en raid, il le fait, en prenant un plaisir non dissimulé !!

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Grofe Mer 2 Sep - 16:51

Si c un elfe -1

Grofe
Membre

Messages : 124
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Zek Mer 2 Sep - 17:06

Plop.

Je vais faire le mec neutre !

J'étais en pause lorsque tu as rejoins Soleil Levant à l'époque. Et je pense avoir été le 3-4 ème inscrit sur le forum d'ailleurs pour papoter et garder le lien. Autant dire que mon oreille est toujours resté collé au mur.

Je ferais pas de comparaison avec Saintcroix car je l'ai connu avant de partir et au retour ; mais j'en ferais une avec Sitri que, comme toi, je ne connais pas.

Sitri, comme je l'ai dis sur son post, je n'en ai entendu que du bien (sans vouloir le vanter !). Ton départ par contre à pas mal remuer la guilde. Je serais pas dire à quel point mais je pense avoir entendu pas mal de noms d'oiseau circuler.

D'un coté je ne vois pas de mal à reguilder dans certaines circonstances, d'un autre coté si ça gène ne serais ce qu'une seule de nos personnes actives actuelle ce sera un non direct. A voir avec les membres actuels.

Je répètes que je n'ai aucun grief à ton encontre mais je préfère être prudent par respect envers les membres actuels ou anciens.

Zek.

Ps : Merci pour avoir laisser le forum actif.
Zek
Zek
Membre

Messages : 464
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Boumbo Mer 2 Sep - 17:40

Je me doute que certains ont du m'en vouloir (surtout zab, il avait kick tout mes rerolls après l'annonce de mon départ)

Et je peux comprendre que certains m'en veulent. J'ai demandé à être officier pour m'occuper du recrutement, j'ai refait un forum (mez n'avait pas les logs de l'ancien pour lui donner un petit coup de jeune).
Les parties de LOL après les raid ont du tisser plus de liens (enfin c'est ce que je pense)
Et annoncer mon départ à la fin d'un raid et à un moment ou la guilde n'était pas au meilleur de sa forme n'a pas du arranger les choses.

Après, pas de soucis. Si ça pose problème, je respecte vos choix.


Dernière édition par Boumbo le Mer 2 Sep - 17:54, édité 2 fois
Boumbo
Boumbo
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013

https://soleillevantwow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par inarkham Mer 2 Sep - 17:45

Salut Boumbo, j'aimerais savoir si tu as l'intention de redevenir officier et reprendre la guilde en main comme tu l'as fait, si oui quels sont tes projets concernant l'avancée, la gestion du groupe, en bref comment souhaiterais tu que la guilde évolue, merci.
inarkham
inarkham
Membre

Messages : 75
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Boumbo Mer 2 Sep - 17:53

dsl inarkham j'ai édit le post entre temps

Et non je ne viens pas avec ces intentions la. Raider me suffit, je n'ai plus envie de me prendre la tête pour wow comme à l'époque
Boumbo
Boumbo
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013

https://soleillevantwow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par hulitlen Mer 2 Sep - 18:05

yop ,

perso , je m en cogne . les gens partent et viennent . allez vers une autre guilde pour une une meilleure avancée , un style de jeu different ou autre . ce n est pas a moi de le juger .

j aimerais juste un petit eclaircissement sur l annonce de ton depart .
perso : j ai percu ca comme un ragequit sans explication . pk ne pas etre revenu au moins un petit peu plus tard pour expliquer ton depart .

tres franchement c est pareil pour moi , toute personne qui vient pour l ambiance de guilde , c est un +1 .

apres , on a etabli quelques protections pour le raid
par rapport aux nouveaux .

derniere chose , notre quota COTOREP d elfes est depassé .
coupe toi les oreilles , les jambes et achete toi des poils . enfin go t opti !!!! .
tu vois y a pas de soucis : que des solutions .
pour les blagues d odil tu risque d etre surpris car la classe a dépassé le maitre , un virus de mongolisme et blagues pourries a frappé la guilde , en epargnant les nains biensur
hulitlen
hulitlen
Membre

Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Sitri Mer 2 Sep - 18:28

salut boumbo , je crois que le fouet a déjà commencé à s'actionner et je pense que ce n'est pas fini (pour sa décharge il a regardé 50 nuances de grey ce matin avant de penser à postuler). Que dire mis à part que je ne suis pas étranger à ta postulation aujourd'hui , je t'ai assez tendu de "perches". Tu connais la guilde et il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. On me dit souvent que nos départs de l'époque ne se sont pas faits dans les mêmes conditions mais au final çà revient au même. On est parti pour tester un niveau différent et s'apercevoir au final que dans des groupes HL l'ambiance est très limite. Nooby peut attester de la différence entre les deux guildes. T'as peut être pas mis les formes ni validé la période de préavis mais t'as pas fait de mal à la guilde non plus donc osef. Tu es un bon joueur disponible et en plus dps distance (classe que l'on recherche au passage) . Pour ma part j'ai hâte que tu rejoignes le groupe. Bonne chance pour ta postulation.
Sitri
Sitri
Membre

Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Boumbo Mer 2 Sep - 18:32

Il me semblais avoir donné les raisons au moment du départ à l'époque. mais pas de soucis :
Au bout d'un moment, stagner tout le temps, ne plus sentir la motivation de 3/4 du raid, wipe 2 fois du un boss mythic et dire "bon on stoppe et on le fait en hm" m'irritait intérieurement.
J'ai hésité entre stopper l'abonnement à l'époque ou aller voir ailleurs pour tenter une expérience plus "HL". Après le départ de sitri/aper/stolas (tu change toujours de nom mon salaud), mon choix à été le deuxième.
Une fois l'annonce faite, (comme dit plus haut), tout mes rerolls ont été kicks par zab). Du coup je n'ai pas osé repasser faire des petit coucou de temps en temps en mp (bien que coco me spammait des mots doux "reviennnsss")
Mez était partie au Quebec quelques temps, du coup je n'ai pas pris le temps de lui parler (ce qui a été sans doute ma plus grosse erreur après mon départ).

Et il va de soit que je refasse une période d'apply, de ne pas être prio pour raid ect


Dernière édition par Boumbo le Mer 2 Sep - 18:34, édité 1 fois
Boumbo
Boumbo
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013

https://soleillevantwow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par saintcroix Mer 2 Sep - 18:34

Salut boumbo , comme sitri plus haut ,j'ai toujours pris plaisir a jouer avec toi ; un bon joueur et de plus tu est quelqu’un de respectueux , qualité qui se fait rare aujourd'hui , j'espère que tu fera vite partie du groupe ; bonne chance pour ta postulation.
saintcroix
saintcroix
Membre

Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Ozicia Mer 2 Sep - 18:59

Bon, bah ça se voit qu'à l'époque je rentrais juste dans la guilde, parce que moi je n'ai pas ressenti tout ça. Mais je n'étais pas encore incrusté comme je le suis aujourd'hui dans le groupe Wink

Je maintiens mon +1, mais je pense effectivement qu'il faut que les personnes directement concernées à l'époque se positionnent. Et pourquoi pas une discussion sur TS entre vous ? Elle n'a pas eu lieu lors de ton départ, mais rien n'empêche qu'elle ait lieu aujourd'hui.

Puisqu'il est clair que ce n'est pas la qualité du joueur dont il est question ici, mais plutôt une histoire "humaine", j'invite les protagonistes de cette histoire à faire la paix autour d'un bon nain imbibé de whisky rôti à la boche Very Happy

Et oui, je suis toujours pour la paix des ménages, et de la guilde ^^

Hein Sun ?

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Biales Jeu 3 Sep - 0:13

Salut Boumbo,

Ton depart a ete mal vecu, car comme tu l'as explique, mal prepare et mal annonce. Il est en plus arrive apres pas mal d'autres depart et a une periode (MoP) ou avoir un roaster stable etait difficile. Nous avions deja subit des departs (bonnes ou mauvaises conditions) et ce n'etait pas faute d'avoir prevenu pour l'ambiance chez chapeau de paille. Avec en plus l'autre neuneu ex de la guilde d'aprem de Dalaran qui a passe l'extension a tente de recruter des joueurs de la guilde tous le temps c'etait difficile.
Les joueurs sont libres de jouer ou ils veulent mais tu comprend que ca tape sur le systeme et ton depart a ete un peu la goute d'eau qui a fait deborde le vase. Pas de chance c'est tombe sur toi.

Maintenant, pour moi c'est compris - digere depuis tres longtemps.
Ce qui est fait est fait et je ne t'en tient pas (plus ^^) rigueur (c'etait sur la facon et chez qui tu allais, pas sur le fait d'aller voir un niveau plus eleve).

J'ecris tout ca juste pour que tu comprennes bien l'etat d'esprit au moment de ton depart.

Pour ce qui est de ton retour c'est un +1 pour moi.
Tu es un bon joueur, un bon gars donc je n'ai aucun soucis a ce que tu reviennes jouer avec nous. Par contre je te previens, a part pour les blagues pourries, on a pas pris de skill pour autant ^^
Je te conseille donc la methode de notre RL (Huli, Zab ne peut plus jouer l'aprem): la bouteille de whisky. Bon par contre la guilde ne garantie pas le foi ^^
Biales
Biales
Membre

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Davoli Jeu 3 Sep - 3:28

Salut Boumbo.

J'ai beaucoup de bons souvenirs de ta période parmi nous, et tu t'étais en effet beaucoup impliqué en guilde et pour la guilde, avec entre autres le forum. Accepte encore tous mes remerciements.

Pour ceux qui ne te connaissent pas, je peux attester d'une grande qualité de jeu et d'un joueur qui aime rigoler.

Tout le monde s'est exprimé un peu sur ton départ, qui m'a laissé, après la désagréable surprise, une grande tristesse.

Comme le dit Odil, et comme je l'ai dit à Sitri et Saintcroix, vous savez dans quoi vous revenez. Le groupe a changé et change encore, le jeu a changé et change encore, mais on essaie de garder la marque Soleil Levant: on raid quand on peut, avec ce qu'on a et on avance autant qu'on peut en rigolant le plus possible. On discute régulièrement sur les aspects, l'ambiance et les objectifs de guilde pour que tous y trouvent leur place et leur plaisir de jouer.

On ne revient pas en arrière, je ne garde pas de rancoeur, on avance vers l'avenir, et dans cette optique, si les autres sont prêts à t'accueillir je n'y vois pas d'inconvénient. Comme Zek je suis neutre Smile

Davoli
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Cocora Jeu 3 Sep - 7:08

Coucou,

les copains ont un peu tout dit (bien que j'aurais plutôt dit "la cerise sur le gâteau" vu ton job plutôt que la goute d'eau Razz suis déçue Odil).
Comment ça je spammais??? je disais coucou et prenais des nouvelles nan mais ohhh tout de suite (pourtant c'est pas toi le Marseillais) hihihi.

Sinon +1 pour moi car toujours bien rigolé avec toi et bon joueur.

Tu verras on s'ennuie toujours pas ici, y a plein de challenges "made in soleil levant" : Ozi et Coco spé tomber des plateformes de combat, Mamy (et oui avec Mez on a des renforts féminins) qui m'assiste énormément au nivea de l'alcoolisme d'Hull (il double quand on est les 2 là) et plein d'autres mais faut garder des surprises sinon c'est pas rigolo Twisted Evil

Cocora
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par suntory Jeu 3 Sep - 10:45

pelopeuh, clair que ton départ a été mal fait, mais perso, je fut plus etonné et attristé que rageux!
Les prises de tete dans le jeu c est pas pour moi, j en ai assez au taff! Suis juste la pour m'amuser, etonnant pour un jeu hahahaha
Si tu veux revenir pas de soucis pour moi!

suntory
Membre

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Boumbo Ven 4 Sep - 11:00

migration effectuée, le pseudo n'a pas changé Smile
Boumbo
Boumbo
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013

https://soleillevantwow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Boumbo] Le retour aux sources Empty Re: [Boumbo] Le retour aux sources

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum