Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

+4
Davoli
magicdemon
Boumbo
Ozicia
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Jeu 30 Jan - 16:57

Bonjour à tous,

après quelques échanges écrits avec Sitri sur le forum officiel et Boumbo dans le jeu, je viens me présenter à vous pour postuler officiellement. Je suis à la recherche d'une guilde de journée, et la discussion que j'ai eu avec Boumbo semble indiquer que votre guilde colle bien avec mes attentes et ma recherche !

Je sais qu'il y aura une migration payante à faire si vous acceptez ma candidature, c'est prévu dans mon budget. Sachez juste que je ne le ferai que si vous retenez ma candidature, et dans tous les cas pas avant la fin de la semaine prochaine (tout simplement parce que je serai en déplacement la semaine prochaine).

Petite précision assez importante à mon sens pour être indiquée ici avant la présentation : j'ai repris WoW récemment (depuis 3 mois environ) après avoir arrêté de jouer...en 2007 ! Je le dis parce que ça peut répondre à beaucoup de questions que vous pourriez vous poser (par exemple, pourquoi il a pas encore la Cape légendaire, pourquoi il a pas de 2ème spé...). J'ai donc redémarré avec un perso 70, que j'ai pu up 80 grâce à sort de résurrection, avant de monter 90 par la voie normale. Et ainsi découvrir et parcourir la Pandarie en long, en large et en travers, même si j'ai encore des chose à faire probablement Smile

Miantenant, hop :

PARTIE IRL

- Prénom : Hycks  Very Happy 
- Age : 39
- Localisation : Dordogne
- Informaticien à mon compte depuis 10 ans, père de famille avec 2 filles et une femme à la maison. D'où ma tendance, comme la majorité d'entre vous d'après ce que j'ai compris, à jouer en journée et en semaine ^^

PARTIE IG

1 - Présentation du personnage

- Nom : Ozicia
- Classe : Prêtre
- Spé : Ombre (dps)
- 2eme Spé : Aucune pour l'instant - mais je suis prêt à travailler sur une spé Heal à l'avenir si c'est intéressant pour la guilde
- Métiers : Herbo (600) /Alchi (600 - spé transmut)

Lien vers l'armurerie : késako ?

2 - Disponibilités

Je suis pleinement disponible dans les heures et les jours de raid en général, il peut bien sûr y avoir des exceptions occasionnelles (vacances, déplacement pro). Je suis disponible plus largement dans les plages horaires suivantes : les jours de la semaine entre 9h00 et 19h00 / le samedi matin. J'ai également la soirée du jeudi. Bon évidemment je ne suis pas connecté tout le temps sur ces plages là, mais j'ai le loisir de pouvoir me connecter un peu quand je le désir pendant tous ces créneaux. Ce qui sous-entend que je suis donc disponible en dehors de heures de raid pour des donjons, scénarios, chasse au HF....etc, etc. J'ai tellement de retard dans le jeu que je ne rechigne pas à aller me promener dans d'anciennes zones de temps en temps.

3 - Expérience PVE

Comme expliqué au départ, j'ai repris WoW récemment, donc mon expérience récente en PvE se limite à MoP, mais je commence à avoir un bon recul sur les RAID ToT et SoO : tout fait plusieurs fois en LFR, je fais encore régulièrement du Flex sur les parties 1 à 3 de SoO (je cherche désespérément à loot une arme, le point noir de mon stuff actuel), et j'ai fais 5/14 en Normal 10.

4 - Mon interface

De base ! Mais si il faut passer par des Add-on pour être efficace en Raid, ça ne me pose pas plus de soucis que ça.

5 - Charte de guilde

Hum....

Je sens que ce soir... j'vais conclure !

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Boumbo Jeu 30 Jan - 19:01

héhé, te voila Smile

pour le lien armu c'est ça http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/Ozicia/advanced

bon prêtre c'est pas ma tasse de thé (ce sont tous des pédophiles tout de façon  lol! ) Donc je laisse parler bêtement ask mr robot :

http://www.askmrrobot.com/wow/gear/eu/medivh/ozicia le pve 5.4 alternate build à l'air d'être le mieux pour toi pour l'instant

tout à retoucher / reforger (cliques sur optimized). Essayes pour voir et tu gagnera en dps je penses   Wink 

Pour le reste, si tu ne joues pas avec des moufles, il n'y aura pas de soucis sauf si tu fais un blocage sur certains trucs (comme moi avec les bombes  Embarassed )

Et si tu es capable de supporter notre rl grognon ça passera, comme papa dans maman....

bref +1 pour moi

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas
Boumbo
Boumbo
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013

https://soleillevantwow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par magicdemon Ven 31 Jan - 12:49

salut

ton stuff est pas trop mal,j'ai vu que tu avais déjà un peu taper du soo normal,après si c'est juste une question de dps un petit coup de reforge.


magicdemon
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Ven 31 Jan - 13:06

Ah non mais non, les prêtres qui aiment les enfants ce sont les prêtres heal, qui se cachent derrière leur apparente bonté en réparant les bobos, pour mieux manipuler derrière !

Moi au moins, je ne mens à personne, je suis là pour (essayer de) faire mal, épicétou  Twisted Evil 

Sinon pour le matos oui, à part mon set d'arme qui est à la ramasse, c'est pas trop mal, et pour info je devrais avoir la cape légendaire la semaine prochaine (j'ai 8/12 runes, il m'en faut 4 à partir de mercredi, j'espère bien que ça va le faire).

Concernant le reforging et les enchants, il semblerait que j'ai le ilvl pour viser le 3ème pallier Hâte, et c'est ce que semble proposer MrRobot (je connaissais pas). J'ai commencé à chercher un peu sur le net des guides plus détaillés que ceux que je connais déjà, qui s'arrêtent pour la plupart au second pallier, que j'ai déjà atteint depuis quelques temps.

Dans tous les cas, y'a moyen de faire mieux, j'en suis convaincu Wink

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Davoli Ven 31 Jan - 14:26

Bonjour à toi et merci de poser candidature chez nous!

Un prêtre ombre avec une bonne 2e spé soins pourrait s'avérer une jolie addition à notre roster. Nous avons Lux en SP, mais pour des causes de boulot il est moins disponible ces temps-ci.

Etant donné que tu penses investir pour migrer, je veux que tu sois au courant des points suivants:
- nous ne garantissons pas de place en raid! Bien qu'on fasse le maximum pour faire jouer tout le monde, cette extension étant moins reroll-friendly que les autres, nous n'avons qu'un raid 10 par semaine. De plus nous avons débuté le hm avec le roster le plus solide et il a la priorité quand possible.
- Il est donc possible que tu sois pris sur quelques boss mais pas sur tout le raid, selon les besoins des joueurs en équipement, ou du raid pour la compo opti.
- le RL grognon dont parle Boumbo: faut pas avoir les nerfs sensibles Smile

Si tu es ok avec ceci, c'est aussi un +1 pour moi. N'hésites pas à nous poser tes questions pour être certain de ton choix!

A bientôt, amicalement!

Davoli
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Ven 31 Jan - 14:36

Salut Davoli,

concernant la 2ème spé soin, comme indiqué dans ma description, je ne suis pas contre l'idée. Mais comme j'ai repris récemment WoW, j'ai préféré me concentrer sur une seule spé pour (re)découvrir le jeu, parce qu'au final, c'est un peu comme si je jouais pour la première fois Smile
Mais, à court terme, si ça peut aider, je suis près à m'y coller.

Pour le système de rotation, je suis au courant, Bumbo a bien fait son job. Ca ne me pose aucun problème, et c'est d'ailleurs le même système que pratiquait ma guilde actuelle. J'ai été intégré au roster petit à petit, en participant sur les certains boss dont les loot n'intéressez plus les autres joueurs. Sauf que les sorties sont le soir, donc pour moi c'est trop restrictif.

Moi ce que je cherche, c'est la possibilité de faire du raid 10, NM puis pourquoi pas HM quand j'aurais le stuff, en journée, en semaine. Après si c'est 3-4 boss par-ci par-là en fonction des places, des loots, etc, ça m'ira très bien.

Après évidemment, si c'est 1 boss tous les 15 jours, ça risque de me frustrer un poil ^^


Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Ven 31 Jan - 14:38

Argl la fonction d'édition des posts n'est pas active, je viens de voir 2 affreuses fautes dans mon message précédent, ne relevez pas, je les ai vu !  Razz 

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Sitri Ven 31 Jan - 16:03

Salut Ozicia
pas grand chose à dire de plus que davoli mais si tu t'investis dans une spé heal je pense que tu seras pris sur plus de boss pour compléter ton stuff actuel (même celui dps). Je ne dis pas jouer tout le temps heal car comme je te l'ai dis c'est plus un Sp qui nous manque mais çà peut aider à t'intégrer plus facilement au roster. A plus
Sitri
Sitri
Membre

Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Ven 31 Jan - 17:12

Bon, ben je me lancerai dans la spé Heal alors ^^

Y'a une préférence entre les 2 ? Si il y en a une plus simple à maîtriser, ça sera peut-être mieux, vu que je n'ai jamais joué Heal à WoW.

Et question bête : pour démarrer et apprendre un peu la spé, le mieux c'est quoi ? Faire du Donjon peut-être ?

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Sitri Ven 31 Jan - 17:34

Ayant un peu testé les deux , je trouve la spé discipline plus facile à jouer mais je pense qu'il vaut mieux parler de tout çà sur vocal. A plus
Sitri
Sitri
Membre

Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Biales Ven 31 Jan - 17:47

Boumbo a écrit:

bon prêtre c'est pas ma tasse de thé [size=9](ce sont tous des pédophiles tout de façon  lol! )
Pourtant il parrait qu'on cache les enfants sur ton chemin...

+1 pour moi aussi
Pour la rotation ne t'inquiete pas c'est pas un boss tout les 15 jours. Pour le moment on essaye de try les 3,4 1er en HM (Norushen down) et si ca ne passe pas, on switch en normal pour avancer / clear. On ne va en HM que si on a la compo optimale (par exemple cette semaine on fait du normal).
Si un boss ne passe pas en HM, on switch en normal et les joueurs s'echangent les places.
Biales
Biales
Membre

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Boumbo Sam 1 Fév - 18:47

tu as le feu vert pour la migration

@ bientôt IG  Wink 
Boumbo
Boumbo
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013

https://soleillevantwow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Dim 2 Fév - 8:59

Super, merci à vous !

Je serai absent jusqu'à mercredi (je vais à l'IT Partners à Paris, pour ceux qui connaissent), je m'occupe de ça à mon retour, jeudi je pense.

Petite question technique concernant la migration : est-ce que ça joue sur les ID raid ou pas ? Comme il est fort possible que je termine les 12 Runes pour la Cape à partir de mercredi, je voudrais pas perdre une semaine à cause d'une migration mal gérée ^^

Et dernier point, il faudra me communiquer les coordonnées de votre TS Wink

Bonne fin de we, @ bientôt Smile

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Boumbo Dim 2 Fév - 9:34

tu gardes l'id il me semble

et ce n'est pas ts que nous utilisons mais Raidcall :p
Boumbo
Boumbo
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013

https://soleillevantwow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Lun 3 Fév - 9:43

Raidcall ? Jamais entendu parler  Very Happy 

Je regarderai ça jeudi, comme le reste. Je file, à dans 3 jours ^^

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Boumbo Lun 3 Fév - 12:29

http://www.raidcall.com/v7/index.html
Boumbo
Boumbo
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013

https://soleillevantwow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Mer 5 Fév - 17:43

Me voila rentré ! Je lance le transfert tout à l'heure, donc normalement je pense que demain ça sera terminé Smile

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Jeu 6 Fév - 14:09

Salut,

je n'ai finalement pas pu lancer le transfert hier soir, ni ce matin à cause de la maintenance à rallonge du jour. Du coup, j'en ai profité pour me renseigner un peu, et je suis tombé sur cette page : Transfert de personnage

Il y a là 2 points qui me chagrinent. Rien qui ne me fera changer d'avis, mais l'un des 2 points pourrait m'obliger à décaler le transfert d'une semaine.

Point 1 : Les limitations suivantes s'appliquent à tous les personnages. Les personnages dépassant ces limites d'or ne sont pas éligibles pour un transfert de personnage.
NIVEAU MAXIMUM D'OR
10 - 30 300 po
31 - 50 1 000 po
51 - 70 5 000 po
71 - 80 20 000 po
81+ 50 000 po


J'ai 88k po sur moi, donc ça veut dire quoi : que je vais me retrouver bloqué, ou que je vais perdre 38k lors du transfert ? Si c'est le cas, autant que je les dépense avant !

Point 2 : Votre journal de quête et votre progression dans vos quêtes seront réinitialisés.

Ca par contre, ça me pose un gros problème : pour la Cape légendaire, j'en suis à l'étape qui demande 12 Pierres Runiques des Titans. J'en ai déjà récolté 9 depuis 3 semaines, je peux avoir les 12 avant mercredi prochain. Au pire si j'ai pas de chance sur les loot, je suis certain de les avoir mercredi ou jeudi prochain, vu qu'il a 2 loot à 100% et qu'il m'en reste un des 2 à faire cette semaine.

Si je migre maintenant, je repars à 0 sur cette étape qui dure mini 3-4 semaines....

Est-ce que ça pose un problème si je décale la migration d'une semaine ?

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Jeu 6 Fév - 14:22

Sinon j'ai installé Raidcall et créé mon compte Smile

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Biales Jeu 6 Fév - 14:46

Non ce n'est pas un soucis Wink
Au pire confirme avec un MJ. Mais pas de soucis. Ce serais dommage de devoir tout refaire Wink
Biales
Biales
Membre

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Jeu 6 Fév - 15:42

Oui bonne idée pour le MJ, je vais me le faire confirmer, mais pour les quêtes en court ça me semble logique que ça reset la quête.

Pour les po en revanche, je trouve que 50k c'est une limite assez basse.

Sinon petite correction, j'ai 11/12 runes, il me reste toute la P2 à faire, donc si ça veut rigoler, j'aurais peut-être pas besoin d'attendre une semaine ^^

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Ven 7 Fév - 16:33

Bon, bah c'est officiel, je suis bloqué sur mon serveur jusqu'à mercredi  Evil or Very Mad 

J'ai fais tous les boss qui pouvaient me donner ces fichues Pierres, je me suis arrêté à 11/12.

La bonne nouvelle c'est que j'ai ENFIN choppé une arme correcte (le bâton du Sha en dynamique) pour remplace mes 2 vieilles reliques (main droite 520 et main gauche 502...). Avec la Cape la semaine prochaine, je serai presque tout neuf  Laughing 

Sinon, il va falloir que je me penche sérieusement sur ce Mr Robot, parce que j'ai quand même certains doutes, notamment sur gemmes à base d'expertise. A priori d'après ce que j'ai lu, pour les caster ça sert uniquement pour le Toucher, or le cap des 15% je l'ai largement atteint depuis bien longtemps. J'en retouche en quantité pour basculer sur de la hâte ou autre chose.
J'ai quand même suivi ses conseils, histoire de voir, mais je suis pas convaincu, loin de là...

Quel est le niveau de fiabilité de ses conseils d'après vous ?

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Mer 12 Fév - 15:53

Coucou !

Voila, j'ai terminé les Pierres, dans la foulée j'ai fait le reste et récupéré la Cape Smile

Je suis donc prêt pour la migration, j'attends juste une dernière confirmation. Comme je n'ai pas croisé Boumbo ces derniers jours IG, je préfère re-demander une dernière fois avant de craquer 20 euros ^^

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Boumbo Mer 12 Fév - 16:40

oui oui tkt, il n'y a pas de soucis  Wink 
Boumbo
Boumbo
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013

https://soleillevantwow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Ozicia Jeu 13 Fév - 15:31

Et bien, j'ai cru que je n'allais jamais y arriver Very Happy

D'abord j'avais encore du courrier, ensuite j'avais encore des enchères en cours, ensuite j'avais trop d'or, j'ai donc claqué plus de 20k po. Entre temps, j'ai eu encore du courrier. Bref...

Finalement, et 20 euros plus tard :

Transfert de personnage réussi
Le transfert du personnage « Ozicia » est terminé


Y'a plus qu'à attendre !

Ozicia
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM Empty Re: Ozicia - Prêtre Ombre 550 ilvl 5/14 NM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum